Foire aux questions

Demande de devis

Comment faire une demande de voyage sur mesure ?

Faire une demande de voyage en ligne est très simple. Il suffit de se rendre sur la page d'accueil, sélectionner la destination, la date d'arrivée, la durée du séjour et le nombre de voyageurs puis cliquer sur départ.

Vaut-il mieux faire cette demande de voyage l'avance ou en dernière minute ?

Afin d'être satisfait à 100% et de pouvoir étudier et modifier votre demande (destination, choix d'hôtel, activités), il est nécessaire de s'y prendre à l'avance entre 3 et 6 mois. Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Quand réserver son voyage chez Odasie.

Tous vos séjours sont-ils présents sur votre site Internet ?

Les circuits présents sur le site internet sont des exemples d'itinéraires que nous pouvons vous proposer ainsi que des tours déjà réalisés par nos voyageurs. Nous sommes une agence sur mesure et pouvons adapter chaque itinéraire selon vos souhaits.

Puis-je choisir mon type de chambre (standard, deluxe, avec vue mer, jumelées, ou toute autre caractéristique) ?

Notre agence travaille avec des partenaires hôteliers de confiance. Vous pourrez choisir vos types de chambre selon leur portfolio et disponibilités.

Qui va s'occuper de ma demande de devis au téléphone ?

La majorité de nos agents de voyage sont des expatriés vivant en Thaïlande ou en Asie depuis plusieurs années, ils sauront donc répondre parfaitement à vos questions.

Quelle est la durée de validité de mon devis ?

Votre devis sera valide pour une durée de 72h, après quoi, les disponibilités et/ou tarifs sont susceptibles de changer.

Réservation

Comment réserver mon voyage ?

Afin de valider votre projet et de permettre à l'équipe logistique de pré-réserver vos hébergements, vous pouvez consulter votre projet en ligne à partir de votre espace personnel ou des e-mails envoyés par votre agent de voyage.
Puis nous vous invitons à cliquer sur le bouton réserver se trouvant à droite de votre itinéraire en ligne en utilisant vos informations personnelles.
Point important : copiez-collez les identifiants et mots de passe afin d'éviter toute fausse manipulation.
De là, remplissez les informations tels que nom, prénom, adresse, numéro de passeport, etc... S'il vous manque des informations, vous pourrez revenir sur la page ultérieurement.
Pour votre sécurité, ces informations doivent bien sûr rester confidentielles et ODASIE s'engage à ne divulguer aucune information.
Puis, notre équipe logistique validera les hébergements sélectionnés. S'il y a des changements dus à des indisponibilité, nous vous en ferons part avant l'envoi de votre devis, et choisirons ensemble une alternative. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Quel est le meilleur moment pour réserver un séjour ?

Afin d'être satisfait à 100% et de pouvoir étudier et modifier votre demande (destination, choix d'hôtel, activités), il est nécessaire de s'y prendre à l'avance. Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Quand réserver son voyage chez Odasie.

Est-il important de donner ses vraies informations pour réserver ?

Oui, il est primordial de nous donner des informations valides. Elles nous seront nécessaires par la suite pour la réservation des activités, transferts et hôtels.

Existe-t-il des tarifs spéciaux pour les bébés et les enfants ?

Certains de nos prestataires offrent des réductions. Par exemple, pour des activités ou des lits supplémentaires.

Existe-t-il des tarifs de groupe ?

Notre agence est spécialisée en tour privatif et sur mesure. Cependant, nous organisons en période de vacances scolaires des tours partagés (+/- 12 personnes) afin de réduire le coût par personne.

Les tarifs sont-ils toutes taxes incluses ?

Oui, tous nos tarifs ont les taxes incluses (attention, il peut y avoir des frais liés aux virements bancaires).

Les transferts sont-ils inclus dans le tarif ?

Tous les transferts sont inclus dans le tarif final, sauf mention contraire et vols internationaux.

Gérez-vous les billets d'avion ?

Notre agence peut gérer les billets d'avions internationaux, mais bien souvent les billets trouvés en ligne sont plus intéressants dus aux promotions. Nous organisons cependant tous les vols domestiques et asiatiques.

Proposez-vous des assurances (rapatriement, annulation, etc...) ?

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique – Assurances.

Quels sont les documents à ma disposition après ma réservation ?

Un carnet de voyage vous sera remis avant votre date de départ résumant l'ensemble de votre itinéraire détaillé (heures de RDV, activités, nom des chauffeurs...) ainsi que les documents nécessaires à imprimer (billets d'avion, de bateau...). Vous aurez aussi nos bons plans du pays d'accueil.

Si je recommande votre agence à une connaissance/amie/famille, ai-je droit à une réduction ?

Nous offrons 5% de réduction à vie à nos voyageurs fidèles.

Séjours

Contrôlez-vous la qualité de vos hôtels, activités, destinations ?

Nos tours sont réalisés sur mesure avec accompagnement francophone ou anglophone. Vous logerez en hôtel de charme avec des activités, repas, visites choisies et testées par nos soins en amont. Les transferts seront aussi privatifs et sécurisés.

Délivrez-vous des forfaits pensions, demi pension, all inclusive ?

Sur certaines destinations uniquement.


Quelle est la différence entre un hôtel et un resort ?


Un resort désigne généralement un complexe, village hôtelier situé sur une île.
Un hôtel offre des chambres et est le plus souvent situé en zone urbaine.

Que signifient les termes « check in » et « check out » ?
  • Le « check in » correspond à votre arrivée dans votre chambre d'hôtel.
  • Le « check out » correspond à votre départ de votre chambre d'hôtel.
Les guides, personnels hôteliers, chauffeurs parlent-t-ils français ou anglais ?

Généralement, nos prestataires parlent anglais, le Français est une option.

Quels sont les pourboires recommandés ?

Il est très appréciable de temps à autre de laisser de petits pourboires, jamais inférieur à 20 bahts.
Pour un chauffeur à la journée, prévoyez 150/200 THB par jour.
Pour un guide à la journée, prévoyez 250/350 THB par jour.

Y a-t-il une durée de séjour minimale (nombre de nuits) pour séjourner dans une destination ?

Non, mais pensez quand même au temps de trajet en avion avant d'arriver sur place.

Dois-je présenter un bon de réservation ou documents à l'hôtel, pendant les transferts ?

Nous vous fournirons toutes les informations et documents nécessaires dans votre carnet de route. Les vouchers sont souvent demandés par nos partenaires hôteliers.

Départ

Quels documents dois-je prendre avec moi pour partir (visa, passeport) ?

Nous vous conseillons d'avoir une photocopie de votre passeport et visa, des photos d'identités, votre permis de conduire international, vos certificats et ordonnances médicales ainsi que tout autre document susceptible de vous servir lors de votre séjour (brevets de plongées, carte étudiant...).

Où puis-je trouver des renseignements ou bons plans sur une destination ?

Tous nos bons plans seront présents dans votre carnet de voyage.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir (climat, basse saison, etc...) ?

Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Choisir la bonne période pour aller en Thaïlande.

Quels produits sont interdits aux douanes ?


Vous êtes en droit de ne rapporter qu'une seule cartouche de cigarette, 1 L d'alcool supérieur à 22 °, évitez les contrefaçons, ne pas ramener d'animaux tropicaux, etc...

En cas de problème sur place, qui puis-je appeler si nécessaire ?

Notre agence est disponible 24/7 par e-mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. et par téléphone au +66 (0)8 09 39 23 29.

Paiement

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique 2 – Conditions de paiement.

Est-il possible de payer par chèques-vacances (traveller's cheque) ?

Oui, les traveller's cheques sont très pratiques, aucun souci lors d'un vol ou de l'oubli du dit chèque dans un endroit insolite. À vous de savoir si vous préférez son utilisation ou celle de la carte bancaire. Il faut savoir que ceux-ci sont en voie de disparition.

Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne ?

Notre système de paiement se fait par virement bancaire, et très prochainement par carte de crédit. Pour les clients venant d'Evaneos, vous pouvez régler par carte de crédit sur un compte francophone.

Mon paiement est-il sécurisé sur Internet ?

Bien sûr, car le paiement passe directement par la banque.

Vais-je recevoir une facture ?

Après chaque paiement, vous recevrez une facture détaillée par e-mail.

Peut-on régler en plusieurs fois ?

Vous réglerez 30% du montant lors de la signature puis 70% 45 jours avant la date de départ. Et dans certains cas, nous acceptons le paiement avec plusieurs mensualités.

Modification ou annulation de commande

Pour plus d'informations, consulter la rubrique 4 – Conditions d'annulation et la rubrique 5 – Modifications faites par le client.

Quelles sont les restrictions de modifications et les modalités d'annulation ?

Tout changement ou remplacement d'un voyageur, entraine des frais de dossier. La demande d'annulation doit être formulée à l'écrit et envoyée à l'agence Water of Asia Co Ltd – Ô d'Asie par email à l'adresse suivante : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.. Aucune autre forme ne saura être acceptée.

Où puis-trouver des informations concernant mon voyage ?

Toutes les informations seront disponibles dans les emails échangés avec notre équipe ainsi que dans votre espace personnel sur le site odasie.fr.

L'agence

Comment puis-je vous appeler pour une question ou un renseignement ?

Notre agence est ouverte 7j/7 et 24/24 en cas d'urgence quand vous êtes sur place. Pour tout renseignement, nous contacter par e-mail à Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou par téléphone au +33 (0)9 70 40 82 46 ou encore au +66 (0)8 09 39 23 29.

Peut-on se déplacer à votre agence plutôt que réserver par Internet ?

Non, nous sommes une agence locale basée en Thaïlande et travaillant exclusivement online. Nous avons 2 agences physiques administratives, en Thaïlande et à Hong Kong.

Quelle est votre politique de confidentialité sur les informations personnelles recueillis lors des demandes de devis ?

Pour plus d'information concernant le traitement de vos informations personnelles veuillez consulter la rubrique 7 – Protection des données personnelles.