Prendre le train en Thaïlande

Gare de Surathani

 

Les gares se sont très vite développées en Thailande et sont maintenant situées dans toutes les régions du pays. Elles ont ainsi permis à des milliers de voyageurs qu'ils soient thaïlandais ou étrangers de se déplacer rapidement à travers le royaume.

Le trajet le plus emprunté est celui de Bangkok - Chiang Mai, c’est pourquoi le gouvernement thaïlandais et la compagnie de train State Railway of Thailand (SRT) ont décidé de refaire peau neuve en modernisant ces trains. Les cabines sont équipés d’écran de télévision multi-media afin de permettre au voyageur de se divertir et de nouveaux aménagements (couchettes, sièges). En terme de sécurité, celle-ci est plus accentuée avec la mise en place de caméras de surveillance et d’alarmes. 

Cette rénovation de train permet aux voyageurs de profiter pleinement du trajet et de patienter dans un cadre plus agréable.

Prendre le train dans le Royaume du Siam devient un jeu d'enfant et une belle expérience que vous pourrez vivre durant votre séjour en Thaïlande.

 

À bientôt !

 

L'équipe Odasie