Timor

Intro

Sur une carte du monde, le Timor Oriental, semble une goutte d’eau suspendue a l’Indonésie.

Cette île enchanteresse, ouvert au tourisme il n’y à que peut d’année.

Bordée de plages somptueuses elle ne peut que fasciner le visiteur par la variété de ses paysages, ses richesses culturelles d’une beauté à couper le souffle, ses coutumes d’un folklore toujours vivant, mais surtout ses fonds marins encore intact et d’une richesse déconcertante feront de ce pays l’un de vos plus beau souvenir de voyage.

La Plongée au Timor est somptueuse, les sites de plongés sont pratiquement intacte et très peu plongé, c'est aussi le paradis de la Macro et des amateur de photos sous marine. Les récifs coralliens sont très vivant et vous réserve bien des surprises.

Recharger la carte, cliquez ici

Plongées & Cultures

Circuit Timor

Circuit Timor

Un circuit plongé qui vous fera découvrir la beauté sous marine de l’ile du Timor Leste. Observation de baleines et de dauphins possible, la meilleur période est de Février à Avril et de... Lire la suite de Circuit Timor

À partir de : 918 EUR | 11 jours | Période : Toute l'année

 
Info

Infos pratiques | Infos plongée

Infos pratiques

Heure Locale: + 9 heures GTM EN été comme en hiver.

Temps de vol: les visiteurs passent via l’aéroport de Dili, desservi par un nombre limité de vols à destination du Timor Oriental depuis Darwin, Bali et Singapour.
En provenance de Singapore les vols sont les Mardi, Jeudi, Samedi. Il vaut mieux réserver ces billets sur internet bien à l’ avance www.air-timor.com.
Durée du vol, environs 12 heures de Paris a Singapore et 3 heures de Singapore a Dili (Timor)

La monnaie et  le change: l'USD est la monnaie la plus courante dans le pays.
Les traveller’s chèques sont parfois acceptés mais à un taux moins favorable. Les retraits avec la carte de crédit (Eurocard, Visa...) internationales sont possibles dans la plupart des banques et régions touristiques. Vérifier auprès de votre banque le maximum autorisé de retrait par semaine.

Électricité : 220 Volts, mais munissez vous d'un adaptateur avec fiches multiprises internationales. Une lampe de poche peut vous être utiles du aux nombreuses coupures d’électricité.

Police touriste : Les problèmes de sécurité, engendrés par la situation politique du Timor Oriental, sont une réalité, principalement à Dili. Dans certains quartiers, un couvre-feu nocturne est en vigueur et il serait imprudent de s’aventurer dehors de nuit. Les visiteurs doivent se tenir à distance de toute manifestation et s’informer sur la sécurité avant de se rendre dans des zones inconnues.

Téléphone : Le préfixe téléphonique est le 00670 de la France au Timor. Pour les portable vous devez vérifier auprès de votre operateur qu’il ait un accord avec un operateur local et que l’option monde doit bien activée sur votre téléphone avant votre départ.

Internet : Wifi dans certain services hôtelier ou club de plongée.

Visa : Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Un visa délivré a votre arrivée pour une durée de 30 jours (30 USD). Une taxe de départ vous sera réclamée à l’aéroport (10 USD).

Santé : Ne boire que de l’eau en bouteille ou bouillie, éviter les glaçons. Vaccinations : Pas de vaccination obligatoire, sauf pour les voyageurs en provenance d’une zone où sévit la fièvre jaune, qui doivent produire un certificat de vaccination antiamarile. Plusieurs vaccinations sont toutefois recommandées : Diphtérie/Tétanos Poliomyélite, Typhoïde (Typphim IV), BCG, Hépatite A, Hépatite B.

Climat : Le Timor Oriental est doté d’un climat tropical dont les températures restent chaudes tout au long de l’année. La saison sèche s’étend de mai à novembre, avec de faibles précipitations. La saison des pluies dure de décembre à avril; les précipitations sont abondantes et rendent la circulation difficile. La zone montagneuse centrale est généralement plus fraîche et un peu plus humide que la zone côtière au nord.

Infos plongée

Timor-Leste offre aux plongeurs l’opportunité d’exploiter l’inexploré. La plongée est de classe mondial avec des kilomètres de majestueux murs, il reste beaucoup de récifs intouchés et une abondante vie marine. La meilleure époque de l’année pour le plongé est de Février à Juin et de Septembre à Décembre.

Dili Est : Plongée du rivage, et tombant magnifique, pour tout type de plongeurs.
Plongée diverse, corail mou et dur, on apprécie cette plongée pour les requins !!

Lospalos et Com :sans aucun doute offrent le meilleur de la plongée de l’Asie du Sud East.Notre trip Safaris vous permettra de plonger sur Baucau, Com, et l’ile de Jako. Un endroit complètement protégé des pécheurs et bateau. Du grand spectacle tout le long de la plongée un récif intacte et du passage de gros !!

L’ile de Atauro : tout autour de l’ile vous trouverez différent paysage et type de plongées, tout les niveaux y trouveront plaisir. Une visibilité toujours excellente et une abondance de poissons constante. Nos guides vous feront découvrir les secrets d’Atauro.

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.

Avis des voyageurs

Note générale: 4.6/5

Voyage de Noces Évasion

Pauline Szczurek - Thaïlande

Note du voyage: 5/55/55/55/55/5

Pas de doute sur notre arrivée en Thailande : 1er choc en sortant de l'avion : la chaleur !! Alors on enlève le pull...

Thaïlande en Famille Exception

Sylviane Soubié - Thaïlande

Note du voyage: 4.8/54.8/54.8/54.8/54.8/5

Très beau voyage en famille, dépaysant. Les Thaïlandais sont d'un abord facile, ce qui facilite le quotidien dès que...

Thailande Cultures et Plages

Wilfried Pigoury (sigfy) - Thaïlande

Note du voyage: 5/55/55/55/55/5

Nous voulions un séjour mixte, culturel et sportif. La première semaine était donc dédiée aux visites à Bangkok,...

Newsletter Newsletter

Besoin de vacances ?
Recevez nos idées de voyage

Green attitude Green attitude

Informations sur le tourisme responsable

Galerie photos Galerie photos

Découvrez un monde en images