Choisir la bonne période pour aller en Thaïlande

Publié
Auteur
Par Odasie
Catégorie
Blog

Vous voulez connaître le moment idéal pour visiter la Thaïlande?  Nous allons vous présenter les plus périodes adéquates pour voyager au royaume du Siam.

Nord de la Thaïlande 

La période idéale pour aller dans le Nord est de Novembre à Avril avec une température moyenne de 30°C. Ensuite la saison des pluies commence et les pluies peuvent être violentes.

Idées de destinations: Chiang Mai, Chiang Rai…

Centre de la Thaïlande

Vous pouvez vous rendre dans le centre toute l’année avec une température annuelle entre 20 et  30°C. Cependant, nous vous conseillons de prendre avec vous de bonnes chaussures et un k-way car il peut pleuvoir à tout moment.

Idées de destinations: Bangkok, Kanchanaburi…

Sud Ouest de la Thailande (Mer Andaman)

Nous vous conseillons de vous rendre dans les villes et îles du Sud Ouest de Novembre à Avril. La température moyenne est d'environ 35°C, prévoyez donc un chapeau, votre paire de lunettes de soleil et de la crème solaire.

Idées de destinations: Koh Lanta, Koh Hai, Koh Yao Yai, Koh Lipe….

Sud Est de la Thailande (Golf de la Thailande)

Pour découvrir le Sud Est, organisez votre séjour durant la période de Mars à Août avec des températures variant de 30 à 38°C. 

Idées de destinations: Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Surat Thani…

 

Nous espérons que cet article vous aidera pour le choix de vos dates de vacances en Thaïlande. N'hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez des questions.

 

À bientôt ! 

L'équipe Odasie

 

 Sources: Travelfish Weather