5 (et même 6) Raisons d'aller visiter le Cambodge

Publié
Auteur
Par Odasie
Catégorie
Blog

Cambodge

Cette semaine, nous lançons une nouvelle destination d’Asie du sud-est. Après le Sri Lanka, nous ouvrons nos portes au Cambodge. Une destination authentique loin de l’euphorie touristique.

Cambodge

Cette semaine, nous lançons une nouvelle destination d’Asie du sud-est. Après le Sri Lanka, nous ouvrons nos portes au Cambodge, le « pays du sourire » qui se dispute ce surnom avec son voisin thaïlandais. L’Empire Khmer s’étant étendu à son apogée sur presque l’entièreté de la Thaïlande et inversement, les liens conflictuels entre ces deux pays ne datent pas d’aujourd’hui et sont assez nombreux.
Cependant, le Cambodge reste un grand pays encore méconnu du public européen, c’est pourquoi nous ouvrons cette destination maintenant. Pour que vous puissiez profiter de l’absence du tourisme de masse dans un pays qui reste donc authentique au possible.

Voici donc pour donner envie de prendre un vol direct vers le soleil de l’Asie du sud-est les 5 bonnes raisons (et même 6) de venir visiter le pays :



Hospitalité

1 – L’hospitalité

L’Asie du sud-est est réputée pour être une région du monde particulièrement hospitalière. Si le Cambodge est réputé pour être avec la Thaïlande le Pays du Sourire, ce n’est pas pour rien. Malgré les décennies de guerre civile, la population a su garder son sourire et sa gentillesse incomparable. Vous verrez que ce point sera essentiel à la fin de votre séjour. Vous irez de rencontres amicales en rencontres amicales auprès de gens foncièrement serviables, aidants et tolérants.

 

Plages

2 – Les Plages

Surpris ? C’est bon signe, cela signifie que comme la majorité des voyageurs, vous ne pensez pas à aller vous prélasser sur les quelques 200km de plages du pays. C’est une aubaine, ces bandes de sables sauvages n’attendent que vous. Koh Rong par exemple est une île du sud des côtes cambodgiennes dont les plages de sable blanc, bordées par l’eau turquoise et les palmiers sont un modèle type de paradis encore peu fréquenté. Nous vous y conduirons pour que vous passiez un séjour balnéaire détente d’exception.

 

Culture

3 – La culture

C’est un point bien vaste tant la culture du Cambodge est diverse et variée. Plus précisément nous aborderons donc ici le côté culturel historique de la nation khmère. On parle du pays d’Asie du Sud-Est qui a de manière générale le mieux conservé l’architecture traditionnelle de ses palais, temples et pagodes, avec aussi l’architecture coloniale. Sans compter les sites historiques nombreux classé patrimoine de l’UNESCO. Le Cambodge est un vrai trésor de reliques historiques anciennes et plus récentes. Certaines sont même encore aujourd’hui disputées pour leurs intérêts historiques et touristiques. Vous vous souvenez que nous vous avions parler de conflits avec la Thaïlande. La zone frontalière de Preah Vihear (en photo) en est l’exemple parfait. Les deux nations revendiquent la possession du temple qui est pour l’instant sous l’autorité cambodgienne, une partie de la route par contre, pour rejoindre ce temple exceptionnel en sommet de colline se trouve sur le territoire thaïlandais. La zone est sécurisée par les forces armées qui se zieutent depuis de longues années déjà.

 

Campagne

4 – La campagne

Un petit air de campagne n’a jamais fait de mal à personne n’est-ce pas ? C’est même plutôt l’inverse. Souvent le symbole de l’authenticité la plus totale lorsque l’on se rend dans un pays et synonyme d’une beauté naturelle incomparable, nous vous emmènerons loin des sentiers battus à la recherche d’un Cambodge encore inconnu. Mondulkiri est le parfait exemple de la province rurale hors du temps, loin des touristes, et qui attire les regards par sa sérénité et son calme campagnard.

 

Touriste

5 – Les touristes

Pour vous donner une petite idée, et parce que les chiffres parlent d’eux-mêmes, voici deux informations :

Nombre de touristes en Thaïlande en 2017 : 35,4 millions

Nombre de touristes au Cambodge en 2017 : 5,6 millions.

Si vous cherchez à éviter les hordes de touristes, les plages paradisiaques noires de monde, les prix en hausse, la difficulté de trouver des espaces encore peu connus du grand public, l’humeur changeante des citoyens excédés par les comportements de certains touristes, etc. Cette raison pousse énormément de voyageurs à revoir les destinations qu’ils visent au départ. Si vous voyagez pour vivre quelque chose de vrai et de différent, alors le Cambodge est fait pour vous. Ce n’est pas encore une destination ‘trop’ attirante mais assez pour que les infrastructures soient de qualités. Si vous voulez visiter le pays, c’est le bon moment !

 

Angkor

6 – Les Temples d’Angkor

Car nous ne pouvons parler des raisons de visiter le Cambodge sans évoquer Angkor, nous lui dédions un point. C’est le joyau du pays, un immense parc de temples millénaires oubliés pendant des siècles et ensevelis sous la végétation dense de la jungle tropicale. Avec un million de visiteurs par an, c’est l’attraction principale du pays. Mais malgré le monde, avec un peu de connaissance, on peut éviter les foules en empruntant des itinéraires différents de ceux pris par les touristes. Ce trésor associé aux autres raisons de venir citées précédemment, vous feront vivre une aventure inoubliable au Cambodge.

 

 

 Empire khmer, Colonie française, Royaume du Cambodge, la nouvelle destination d’Odasie vous fera vivre de nouvelles aventures au cœur d’une nation haute en couleur loin du tourisme de masse.

Si vous avez été séduit par ce pays ou que vous aviez déjà l'intention de le visiter, venez voir nos nouveaux tours en suivant ce lien