Du Centre à Chiang Rai

Ô d'Asie vous offre la chance de faire un voyage exceptionnel au Nord de la Thaïlande. Découvrez la capitale du royaume du Siam puis partez pour une aventure de quatre jours dans la deuxième ville thaïlandaise à la fois traditionnelle et très actuelle.

Commencez votre périple par la visite des nombreux temples Bouddhistes de Bangkok puis prenez la route pour la province de Chiang Mai.

Signifiant "Nouvelle ville fortifiée" Chiang Mai et ses alentours abritent une histoire et des monuments majestueux. Lors de ce circuit vous irez admirer les nombreux temples de style Lanna mais aussi vous pourrez rencontrer les nombreuses minorités locales de la region et en apprendre plus sur l'ancienne culture Thaï.

Vous terminez cette expédition par la fameuse région du Triangle d'or, terre montagneuse aux paysages magnifiques.

Itinéraire

Itinéraire

Jour 1 :

Bangkok, l'aéroport de Bangkok (BKK)

Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok

Prise en charge à Bangkok, votre chauffeur vous accueille et vous emmène direction votre hôtel en taxi.

Installation et détente dans votre hôtel. (Votre chambre vous sera mise à disposition entre 12:00 et 14:00)

Journée libre. Profitez-en pour vous reposer ou partez visiter la ville librement. 

Nuit à Bangkok au Navalai River Resort.

Jour 2 :

Bangkok, Chiang Mai, l'aéroport de Bangkok (BKK), l'aéroport de Chiang Mai

Immersion au coeur de Bangkok

Repas

BL

Immersion au coeur de Bangkok

Après votre petit déjeuner rencontre avec votre guide pour visiter les lieux phares de la capitale, une belle introduction à l'histoire religieuse du pays et aux traditions Thai.
Vous commencez par visiter le Palais Royal, symbole du royaume et le Wat Phra Kaew, le temple abritant le bouddha le plus vénéré en Thailande.

Puis continuez votre visite vers le Wat Pho pour admirer le bouddha allongé le plus grand du monde. Vous aurez l'occasion de vous procurer de véritables amulettes faites main par les moines en flânant dans les méandres du Marché aux amulettes. Votre guide vous conduira dans un restaurant local pour y déguster des plats typiquements thaïlandais avant de traverser le Chao Phraya et de partir visiter en bateau les insolites khlongs de Thonburi.

Thonburi est l'ancienne capitale du Siam et constitue le coeur de Bangkok. Naviguez le long des canaux (ou Khlongs) dans votre bateau privé. Anciennes maisons, temples bouddhistes, marchands itinérants et faune exotique vous assureront un dépaysement garanti.

Retour à votre hôtel.

En fin d'après midi, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous transfère direction l'aéroport de Bangkok (BKK) en taxi. Enregistrez vos bagages et préparez-vous pour votre vol vers Chiang Mai , environ 2 heures de vol.

Votre chauffeur vient vous chercher à l'aéroport de Chiang Mai et vous transfère direction votre hôtel en mini-bus.

Installation et détente dans votre hôtel.

Nuit à Chiang Mai au Bodhi Serene.

Jour 3 :

Chiang Mai

En route pour Thaton

Repas

BL

En route pour Thaton

Après votre petit déjeuner, vers 8h30 votre guide viendra vous chercher afin de partir pour vos quatre jours de découverte du nord du pays.

Vous commencerez par visiter le très beau Wat Ton Kwain, un des derniers temple en bois de style Lanna. Continuez avec le musée du palais Darapirom, l'ancienne demeure de la légendaire princesse de Chiang Mai , puis vous partirez pour un camp d'éléphant un peu spécial où vous en apprendrez d'avantage ces grands pachydermes.

Après avoir pris votre déjeuner dans un restaurant local, vous partirez pour Chiang Dao dans le nord de Chiang Mai . Visitez cette magnifique grotte et contemplez les formations de crystal et de calcaire.

Puis en fin de journée, vous rencontrerez la tribu Palong et découvrirez leur village ainsi que leurs us et coutumes. Enfin reprise de la route pour Chiang Rai. Vous vous arrêterez pour la nuit dans le joli petit village de Thaton.

Nuit à Thaton au Baan Suan Resort.

Jour 4 :

Chiang Mai

A la rencontre des minorités locales

Repas

BL

A la rencontre des minorités locales

Après votre petit déjeuner, en route pour le Wat Thaton. Un grand temple installé à flanc de colline à quelques kilomètres de la frontière Birmane et qui vous offrira une vue exceptionnelle sur la rivière Mae Kok et la ville de Thaton.  Vous aurez aussi la chance de contempler le Chedi Kaew ou la pagode de crystal.

Après cette visite matinale, vous partirez découvrir l'imposante plantation d'orange de Thaton s'étalant sur 700 hectares de paysages magnifiques. Déjeunez dans un restaurant typique puis partez pour 1h30 de navigation sur la rivière Mae Kok afin de rejoindre Baan Ruan Mut. Vous rencontrerez le peuple Karen et visiterez leur village puis partirez pour Doi Mae Sa Long où cette fois-ci vous rencontrerez les descendants d'une ethnie Chinoise ayant fuit la guerre civile en 1949. Vous pourrez enfin déguster le fameux thé Oolong en visitant une magnifique plantation de thé.

Installation dans votre hôtel.

Nuit au Mae Salong Mountain Home.

Jour 5 :

Chiang Mai

Direction le Triangle d'or

Repas

BL

Direction le Triangle d'or

Départ de votre hôtel direction le Triangle d'or.

Vous contemplerez de magnifiques paysages sur la route et vous rendrez à la villa Doi Tung. Celle-ci fut construite pour la princesse mère Srinakarindra qui s'installa sur place afin de s'occuper de la reforestation et améliorer la vie des locaux. Vous pourrez visiter le plus beau jardin botanique du pays, le Fah Luang.

Vous partirez ensuite pour le Wat Tham Pla à 13km au sud de Mae Sai. Celui-ci possède un très ancien Chedi en Latérite ainsi qu'une famille de singes ayant pris possession des lieux. Votre journée continue par la visite de la ville frontalière de Mae Sai et son marché.

Déjeunez dans un restaurant local puis profitez d'une heure libre à vous balader à la rencontre des locaux Thaïlandais et Birmans. Enfin vous partirez pour le fameux triangle d'or. Vous visiterez le musée de l'opium puis embarquerez (si vous le souhaitez) à bord d'une longtail afin de naviguer sur la rivière Mae Kong.

Installation dans votre hôtel.

Nuit en guesthouse au triangle d'or au Serene At Chiang Rai.

Jour 6 :

Chiang Mai

Dernières visites et retour sur Chiang Mai

Repas

BL

Dernières visites et retour sur Chiang Mai

Départ à 8h30 pour Chiang Mai .

Votre premier arrêt se fera à l'Ancient City de Chiang Saen, ancienne capitale du royaume du Lanna. Explorez les alentours et visitez notamment le Wat Chedi Luang culminant à 18 mètres de hauteur et datant du 13ème siècle.

Continuez direction Chiang Rai où vous déjeunerez dans un restaurant local, puis vous visiterez le magnifique et atypique temple blanc Wat Rong Khun .

Votre périple direction Chiang Mai continu, sur la route vous vous arrêterez aux sources d'eau chaude de Mae ko jam afin de vous détendre et pourquoi pas déguster un bon café. Enfin, arrivée à Chiang Mai dans la soirée.

Nuit à Chiang Mai au Bodhi Serene.

Jour 7 :

Chiang Mai

Départ

Repas

B

Après votre petit déjeuner, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous transfère direction l'aéroport de Chiang Mai en mini-bus.

FIN DE PRESTATION

Carte

Carte

Hébergement

Hébergement

Bangkok

Navalai River Resort *

Navalai River Resort

Navalai River Resort

Situé sur les berges de la rivière Chao Phraya à proximité de la fameuse Khao San road et des diverses attractions touristiques, c'est le choix par excellence des personnes souhaitant mêler la sérénité de la vie au bord de l'eau au confort de la vie citadine.
A peine arrivé à la réception vous plongez déjà dans l'élégant calme de la rivière et faites connaissance avec l'hospitalité de première classe des employés. Les chambres quant à elle sont décorées dans un style moderne néanmoins très asiatique.

Chiang Mai

Bodhi Serene *

Bodhi Serene

Bodhi Serene

Adoptant la sérénité et la nature pour thèmes principaux, le Bodhi Serene Boutique Hotel est un chef d'oeuvre architectural dévoilant le meilleur de l'hospitalité à la thaïlandaise et de l'attention au détail.
Situé au milieu des temples de la vieille ville de Chiang Mai, il est idéal pour le voyageur recherchant le luxe ainsi qu'un agréable mélange de bouddhisme et de modernité.

* Les hôtels sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités au moment de votre validation. Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à trouver des hôtels de qualité similaire et à vous les proposer avant de vous envoyer votre devis et lien de paiement. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Points forts

Points forts

  • Séjour magique à la découverte des hauts plateaux et du triangle d’or
  • Visite culturelle de la Capitale du Siam
  • Découverte de l'architecture de style Lanna dans la region de Chiang Mai
  • Rencontre des minorités locales
  • Exploration des plantations de fruit
  • Expedition sur la riviere Mae Kok
  • Excursion dans la région du Triangle d'Or

Dates & prix

Dates & prix

*Hors vols internationaux, sur la base de 2 personnes, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.
Période Voyageur Prix/voyageur
à Adulte ×2 600 EUR
Total 1200 EUR

Ce prix comprend :

  • Assistance en français sur site 24/7

  • Les repas quotidiens indiqués :

    Petit déjeuner Déjeuner Dîner

  • Toutes les activités décrites à l'exception des options

  • Tous les transferts, sauf mention contraire

  • Vol : l'aéroport de Bangkok (BKK) – l'aéroport de Chiang Mai

  • Les hôtels proposés sont notre sélection prévue pour ce tour, ils seront susceptibles de changer pour des hôtels de catégorie similaire en fonction de leur disponibilité

  • Carnet de voyage complet

  • Bangkok : Navalai River Resort - chbr : Serene Corner 1 double

  • Chiang Mai : Bodhi Serene - chbr : Deluxe 1 double

  • Chiang Mai : Bodhi Serene - chbr : Deluxe 1 double

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux

  • Les pourboires

  • Les dépenses personnelles

  • Les assurances

Obtenir un devis

Retour en haut