Nouvel An en Thaïlande 2022

05/04/2022 By Odasie

Les batailles d’eau dans les lieux publics ne seront pas autorisées. Nous ne pourrons que nous rendre dans les temples, prier et verser de l’eau sur les statues bouddhistes, ainsi que sur les mains des personnes âgées en guise de bénédiction. Nous attendrons donc 2023 pour enfin revivre la plus grande bataille d’eau du monde. C’est une fête à vivre au moins une fois dans sa vie, redevenez cet enfant qui dort en vous et éclatez vous à cet évènement que vous ne trouverez nulle part ailleurs qu’en Thaïlande. Rendez-vous donc du 13 au 15 Avril 2023 partout en Thaïlande afin que Odasie vous organise un tour spécialement trempé d’aventures.

Un peu d’histoire :

L’Origine du mot Songkran vient du sanscrit « Samkrãnti » signifiant littéralement « passage astrologique ».

Le mois le plus chaud était l’occasion de célébrer le passage à la nouvelle année en se purifiant avec de l’eau. Ils arrosaient les statues représentant Buddha des épaules jusqu’aux pieds avec de l’eau sacrée provenant des temples. C’est également l’occasion de témoigner du respect aux ainés. Pour ce faire, les jeunes préparent le Nam Ob (eau parfumée avec de la noix de muscade, citron, herbes)

Nam_Ob_Songkran_2022

A savoir avant Songkran

Les transports publics et les hôtels peuvent être complets des mois à l’avance, nous vous conseillons donc de bien réserver votre voyage le plus tôt possible.

Comment vivre Songkran

Durant ce festival, les rues sont remplies d’étals vendant des pistolets à eau de toute tailles, ainsi que des seaux d’argile à mélanger. Les enfants adorent aborder les étrangers avec un Wai et un sourire d’excuse en essuyant l’argile sur vos joues en prononçant « sa-wat-dee pi mai » où « Happy New Year ». Un joyeux bordel ou les grands et les petits s’éclatent durant leur festival préféré.

Contactez notre équipe Odasie sans plus attendre, nous vous concocterons un séjour de rêve au Pays du Sourire.

Buddha_Songkran_2022

Subscribe to our newsletter to stay informed of our tips and our news!

In case of emergency, consult your travel log.
Our team is available 24/7 for our travelers.