A votre bonne santé...

19/05/2022 Par Odasie

Le Thé et le café, peuvent se déguster chaud ou froid, on y trouve des thés glacés de toutes les couleurs et rempli d’arômes bien sucrés comme ils les aiment en Thaïlande. C’est à essayé si vous aimez les boissons très sucrées. Pour le café, une petite ressemblance avec le café américain, Starbucks est d’ailleurs très bien implanté dans le Royaume. Pour les amateurs de café plus authentique, dans le nord du Pays on y trouve un des meilleurs café au monde, moulu devant vous.

 

 

Jus de fruits et Smoothies, on en trouve dans toutes les ruelles des villes et au bord des plages. C’est juste une question de choix et de goût car ici c’est le paradis du fruit bien mûr et gorgé de sucre. Vous pourriez boire un jus de fruits différent chaque jour que vos vacances ne suffiraient pas à tous les tester. D' énormes noix de coco bien fraiches, au logo de votre hôtel vous seront proposées absolument partout, un délice.

 

 

Bières et whisky local, font partie de la culture Thaïlandaise. Pour la bière vous aurez le choix entre la Léo, la Chang , la Tiger ou la Singha en bière locale. Ils n’hésitent pas à vous la servir dans des verres glacés ou avec des glaçons, histoire de la maintenir bien fraîche. Pour l’alcool fort le Mékong anime les soirées du royaume avec une touche de sprite. Une rhumerie à ouvert ses portes il y a quelques années sur Phuket grâce à des Français, un pari fou qui a décidément un succès fou, allez déguster ça vaut le coup pour les amateurs de rhum.

 

Et le vin alors? C’est en 1991 que Dr Karnasuta a planté sa première vigne au château Loei ; La Thaïlande a trois principales régions productrices de vin. Les conditions de croissance permettant deux récoltes par an, mais il préfèrent n’en produire qu’une de plus grande qualité. Dans la région de Hua Hin, vous aurez la possibilité de visiter le vignoble, avec dégustation dans ce splendide paysage accompagné d’éléphants lors des vendanges, car c’est bien pratique pour le ramassage du raisin. Une expérience riche en découverte, même si le vin n’est pas encore sur toutes les tables en Thaïlande, vous serez étonné par leur millésime.

 

 

 

 

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.