Traveler choice

Foire aux questions

16/05/2019 Par Odasie

Préparatifs de votre séjour

Condition d'entrée en Thaïlande

La Thaïlande a supprimé toutes les conditions d'entrée relatives au Covid depuis le 1er octobre 2022.

Les voyageurs internationaux n'ont plus rien à présenter, que ce soit un certificat de vaccination ou un test PCR. Aucune assurance obligatoire n’est requise, mais nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage.

Faut-il un visa pour séjourner en Thaïlande ? 

Les ressortissants européens disposent d'une exemption de visa de 30 jours donc pas besoin de visa pour un séjour inférieur à cette durée. Vous recevrez simplement un tampon dans votre passeport lors de votre passage à l'immigration. Rien à préparer de votre côté. Veuillez noter que vos passeports doivent être valables encore 6 mois à votre date d'arrivée en Thaïlande.

Où prendre mes billets d'avion ?

Odasie peut vous assister pour la réservation de vols internationaux. Autrement, les sites de comparateur de vols comme Kayak et Skyscanner sont de bonnes plateformes que nous utilisons fréquemment. N’hésitez pas à utiliser l’outil d’alerte des prix qui permet d'obtenir les jours de départ et de retour les moins chers.

Dois-je me faire vacciner pour l'Asie ?

Aucun vaccin particulier n'est à prévoir en dehors des vaccins que vous avez surement déjà : vaccinations universelles (DTCP, hépatite B), hépatite A, typhoïde.

Quelles précautions prendre avec sa banque et son assurance ?

Quand vous partez en voyage, pensez à prévenir votre banque car si elle voit des paiements venant du pays, elle pourrait bloquer votre carte pensant à une fraude. Demandez leur à relever le plafond du montant hebdomadaire des retraits et des paiements par carte pour plus de flexibilité durant votre séjour. De la même manière prévenez avant de partir votre assurance et votre mutuelle.

Une assurance voyage n’est pour l’instant pas obligatoire pour visiter la Thaïlande, cependant nous vous conseillons fortement d’y souscrire. Nous travaillons avec l'assurance voyage Chapka Assurances qui est reconnue pour son sérieux et sa réactivité.

Où faire le change en arrivant dans le pays ?

Peu importe où vous arrivez, de manière général évitez de changer votre argent à l’aéroport où les taux sont désavantageux. Préférez aussi les agences de change nationales. En Thaïlande nous vous conseillons Super Rich qui seront généralement plus avantageux que d'autres petites enseignes. Sachez aussi que vous obtiendrez plus en retour sur une grosse coupure (billet de 100) qu’en petites (billet de 5, 10, 20 voire parfois 50 euros).

Dois je prendre une carte SIM pour avoir internet ?

Pour vous orienter ou profiter des services sur place, il est préférable de prendre une carte pré-payée. Dirigez-vous en ville vers un centre commercial et expliquez la durée de votre présence, les prix seront deux fois moins chers pour des offres bien plus intéressantes qu’en aéroport.

Puis-je payer en carte bleue en Asie?

Vous pouvez, mais bien souvent il y a des frais de paiement par carte bleue. Renseignez-vous auprès de votre banque. La majorité du temps les espèces seront utilisées. Comme pour les taxis, vous pouvez tenter de négocier les souvenirs et autres bibelots que vous voulez ramener. Gardez à l’esprit que la marge est très faible concernant les produits artisanaux.

Comment se déplacer en Asie ?

Vous avez l’embarras du choix entre les taxis, taxis-mètre, songthaew, mototaxi, van, tuk- tuk, etc. Négociez les prix ! Vous pourrez toujours gagner jusqu’à 20% du prix initial et éconduisez gentiment les taxis et rabatteurs qui vous accueillent à la sortie de lieux touristiques, c’est rarement une bonne affaire... ils doublent, triplent, parfois quadruplent le prix de leurs courses, refusez poliment.

N’hésitez pas à demander conseil sur les prix à votre hôtel avant vos excursions.

 

Demande de devis

Comment faire une demande de voyage sur mesure ?

Faire une demande de voyage en ligne est très simple. Il suffit de se rendre sur la page d'accueil, sélectionner la destination, la date d'arrivée, la durée du séjour et le nombre de voyageurs puis cliquer sur départ.

Vaut-il mieux faire cette demande de voyage à l'avance ou en dernière minute ?

Afin d'être satisfait à 100% et de pouvoir étudier et modifier votre demande (destination, choix d'hôtel, activités), il est nécessaire de s'y prendre entre 3 et 6 mois à l’avance. Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Quand réserver son voyage chez Odasie.

Tous vos séjours sont-ils présents sur votre site Internet ?

Les circuits présents sur le site internet sont des exemples d'itinéraires que nous pouvons vous proposer ainsi que des tours déjà réalisés par nos voyageurs. Nous travaillons sur mesure et pouvons adapter chaque itinéraire selon vos souhaits.

Puis-je choisir mon type de chambre (standard, deluxe, avec vue mer...) ?

Notre agence travaille avec des partenaires hôteliers de confiance. Vous pourrez choisir vos types de chambre selon leur portfolio et disponibilités.

Qui va s'occuper de ma demande de devis au téléphone ?

La majorité de nos agents de voyage sont des expatriés vivant en Thaïlande ou en Asie depuis plusieurs années, ils sauront donc répondre parfaitement à vos questions.

Quelle est la durée de validité de mon devis ?

Votre devis sera valide pour une durée de 72h, après quoi, les disponibilités et/ou tarifs sont susceptibles de changer.

 

Réservation

Comment réserver mon voyage ?

Afin de valider votre projet et de permettre à l'équipe logistique de pré-réserver vos hébergements, vous pouvez consulter votre projet en ligne à partir de votre espace personnel ou des e-mails envoyés par votre agent de voyage.

Puis nous vous invitons à cliquer sur le bouton réserver se trouvant à droite de votre itinéraire en ligne en utilisant vos informations personnelles. Point important : copiez-collez les identifiants et mots de passe afin d'éviter toute fausse manipulation.

De là, remplissez les informations telles que nom, prénom, adresse, numéro de passeport, etc... S'il vous manque des informations, vous pourrez revenir sur la page ultérieurement. Pour votre sécurité, ces détails doivent bien sûr rester confidentiels et ODASIE s'engage à ne divulguer aucune information.

Notre équipe logistique validera les hébergements sélectionnés. S'il y a des changements dus à des indisponibilités, nous vous en ferons part avant l'envoi de votre devis, et choisirons ensemble une alternative. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Quel est le meilleur moment pour réserver un séjour ?

Afin d'être satisfait à 100% et de pouvoir étudier et modifier votre demande (destination, choix d'hôtel, activités), il est nécessaire de s'y prendre à l'avance. Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Quand réserver son voyage chez Odasie.

Existe-t-il des tarifs spéciaux pour les bébés et les enfants ?

Certains de nos prestataires offrent des réductions. Par exemple, pour des activités ou des lits supplémentaires.

Existe-t-il des tarifs de groupe ?

Notre agence est spécialisée en tour privatif et sur mesure. Cependant, nous organisons en période de vacances scolaires des tours partagés (+/- 12 personnes) afin de réduire le coût par personne.

Les tarifs sont-ils toutes taxes incluses ?

Oui, tous nos tarifs ont les taxes incluses (attention, il peut y avoir des frais liés aux virements bancaires).

Les transferts sont-ils inclus dans le tarif ?

Tous les transferts sont inclus dans le tarif final, sauf mention contraire et vols internationaux.

Proposez-vous des assurances (rapatriement, annulation, etc...) ?

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique – Assurances.

Quels sont les documents à ma disposition après ma réservation ?

Un carnet de voyage vous sera remis avant votre date de départ résumant l'ensemble de votre itinéraire détaillé (heures de RDV, activités, nom des chauffeurs...) ainsi que les documents nécessaires à imprimer (billets d'avion, de bateau...). Vous aurez aussi un accès à notre application ODASIE+ pour suivre votre séjour, les informations importantes, contacter votre agent, découvrir les bons plans du pays d'accueil et faire des réservations en direct. Elle est gratuite et disponible sur smartphone Android et IOS.

Si je recommande votre agence à une connaissance/amie/famille, ai-je droit à une réduction ?

Nous offrons 5% de réduction à vie à nos voyageurs fidèles.

 

Départ

Quels documents dois-je prendre avec moi pour partir (visa, passeport) ?

Nous vous conseillons d'avoir une photocopie de votre passeport et visa, des photos d'identités, votre permis de conduire international, vos certificats et ordonnances médicales ainsi que tout autre document susceptible de vous servir lors de votre séjour (brevets de plongées, carte étudiant...).

Où puis-je trouver des renseignements ou bons plans sur une destination ?

Tous nos bons plans seront présents dans votre carnet de voyage et sur notre application ODASIE+. Vous pourrez y trouver de bonnes adresses, bénéficier de tarifs préférentiels et faire des réservations en direct depuis l’application.

Quelles sont les meilleures périodes pour partir en Thaïlande (climat, basse saison, etc...) ?

Nous vous conseillons de lire notre article sur ce sujet : Choisir la bonne période pour aller en Thaïlande.

Quels produits sont interdits aux douanes ?

Vous êtes en droit de ne rapporter qu'une seule cartouche de cigarette, 1 L d'alcool supérieur à 22 °, évitez les contrefaçons, ne pas ramener d'animaux tropicaux, etc.

En cas de problème sur place, qui puis-je appeler si nécessaire ?

Notre agence est disponible 24/7 par e-mail voyage@odasie.fr et par téléphone au +66 (0)8 09 39 23 29.

 

Paiement

Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique 2- Conditions de paiement.

Quels moyens de paiement acceptez-vous en ligne ?

Notre système de paiement se fait par virement bancaire et par carte de crédit. Pour les clients venant d'Evaneos, vous pouvez régler par carte de crédit sur un compte francophone. Après chaque paiement, vous recevrez une facture détaillée par e-mail.

Peut-on régler en plusieurs fois ?

Lors de votre réservation vous réglerez 30% du montant à la signature puis 70% 45 jours avant la date de départ. Et dans certains cas, nous acceptons le paiement avec plusieurs mensualités.

 

Modification ou annulation de commande

Pour plus d'informations, consulter la rubrique 5 – Modifications faites par le client.

Quelles sont les restrictions de modifications et les modalités d'annulation ?

Tout changement ou remplacement d'un voyageur, entraine des frais de dossier. La demande d'annulation doit être formulée à l'écrit et envoyée à l'agence Water of Asia Co Ltd – Ô d'Asie par email à l'adresse suivante : voyage@odasie.fr .

Aucune autre forme ne saura être acceptée.

Où puis-trouver des informations concernant mon voyage ?

Toutes les informations seront disponibles dans les emails échangés avec notre équipe ainsi que dans votre espace personnel sur le site odasie.fr. Il vous sera également possible de consulter votre séjour et l’ensemble des bons plans depuis l’application ODASIE+ accessible depuis votre smartphone (android et IOS).

 

Autres questions fréquentes

Contrôlez-vous la qualité de vos hôtels, activités, destinations ?

Nos tours sont réalisés sur mesure avec accompagnement francophone ou anglophone. Vous logerez en hôtel de charme avec des activités, repas, visites choisies et testées par nos soins en amont. Les transferts seront aussi privatifs et sécurisés.

Que signifient les termes « check in » et « check out » ?

  • Le « check in » correspond à votre arrivée dans votre chambre d'hôtel.
  • Le « check out » correspond à votre départ de votre chambre d'hôtel.

Les guides, personnels hôteliers, chauffeurs parlent-t-ils français ou anglais ?

Généralement, nos prestataires parlent anglais, le français est une option.

Quels sont les pourboires recommandés ?

Il est très appréciable de temps à autre de laisser de petits pourboires, jamais inférieur à 20 bahts. Pour un chauffeur à la journée, prévoyez 150/200 THB par jour. Pour un guide à la journée, prévoyez 250/350 THB (6-9€) par jour.

Dois-je présenter un bon de réservation ou documents à l'hôtel, pendant les transferts ?

Nous vous fournirons toutes les informations et documents nécessaires dans votre carnet de route. Les vouchers sont souvent demandés par nos partenaires hôteliers.

 

L'agence ODASIE

Comment puis-je vous contacter ?

Notre agence est ouverte 7j/7 et 24/24 en cas d'urgence quand vous êtes sur place.

Pour tout renseignement, nous contacter par e-mail à voyage@odasie.fr ou par téléphone au +33 (0)9 70 40 82 46 ou encore au +66 (0)8 09 39 23 29.

Quelle est votre politique de confidentialité sur les informations personnelles recueillis lors des demandes de devis ?

Pour plus d'information concernant le traitement de vos informations personnelles veuillez consulter la rubrique 7 – Protection des données personnelles.

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.