Traveler choice

La réouverture de la Thaïlande en 3 phases

11/06/2021 Par Odasie

La Thaïlande prévoit une réouverture du pays en 3 phases pour les voyageurs vaccinés. Pour voyager en Thaïlande, voici les possibilités qui s'offrent à vous !

À partir du 1er juillet 2021, l’île de Phuket ouvrira ses portes. Les touristes vaccinés seront autorisés à visiter Phuket sans aucune période de quarantaine, dans le cadre de ce que l’on appelle le programme «Phuket Sandbox». Les visiteurs devront rester à Phuket pendant au moins 14 jours, après quoi ils seront libres de voyager.

Du 1er octobre au 31 décembre, six ou sept autres provinces permettront aux touristes vaccinés d’arriver sans mise en quarantaine dans le cadre du programme sandbox. Ils devront y séjourner pour 7 ou 14 jours, la décision n’est pas encore arrêtée. Cela comprendra Bangkok, Hua Hin, Krabi, Phang Nga, Koh Samui, Pattaya et Chiang Mai..

Enfin, à partir du 1er janvier 2022, les touristes vaccinés pourront entrer dans le pays et se déplacer librement.

Phuket et le programme Sandbox

Phuket sera rouverte aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés à partir du 1er juillet 2021. Les détails officiels définitifs sont en cours d'examen par le gouvernement royal thaïlandais, et devraient être connus dans les jours à venir. L'Autorité du tourisme de Thaïlande a révélé les premières informations sur le modèle « Phuket Sandbox » pour rouvrir la destination Thaïlande en toute sécurité.

Avion survolant l'île de Phuket, en Thaïlande

Mais alors, comment cela va se passer ?

Ce programme est applicable aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés contre la COVID-19 au moins 14 jours, mais au plus tard 1 an avant la date du voyage. Ils doivent provenir de pays présentant un risque faible à moyen de virus SAR-CoV-2, comme annoncé et constamment mis à jour par le ministère de la Santé publique.

Les enfants de moins de 6 ans, voyageant avec des parents entièrement vaccinés, pourront également faire partie du programme Sandbox. Pour les enfant entre 6 et 18 ans, ils devront en plus faire un test covid à leur arrivée, et à leur propre frais. 

Tous les arrivants sont tenus de télécharger l'application ThailandPlus sur leurs smartphones. Avant de pouvoir voyager librement dans d'autres provinces Thaïlandaises, ils devront séjourner dans un établissement d'hébergement certifié SHA+ pendant au moins 14 nuits. Néanmoins, durant ses 14 jours, les voyageurs sont autorisés à réaliser toutes les activités touristiques qu'ils le souhaitent. Il est tout de même conseillé de suivre strictement les précautions nécessaires pour empêcher la propagation du COVID-19 : distanciation, port du masque, lavage de main, ...

Avant le départ

Pour pouvoir entrer en Thaïlande, les voyageurs internationaux vaccinés, et leurs enfants, doivent fournir un certain nombre de documents. Ceux-ci incluent :

  • Pour les plus de 18 ans : un certificat de vaccination prouvant une vaccination entière contre la COVID-19 au moins 14 jours, mais au plus tard 1 an avant la date du voyage (avec un vaccin enregistré et approuvé par l'Organisation mondiale de la santé),
  • Pour un séjour de plus de 45 jours : un visa valide (pas de visa nécessaire pour une période plus courte),
  • Un certificat d'entrée (COE) délivré par l'ambassade ou le consulat royal de Thaïlande,
  • Une police d'assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 80.000 euros,
  • Une confirmation d'une réservation d'Alternative State Quarantine (ASQ) pour 14 nuits dans un établissement d'hébergement certifié SHA+,
  • Un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR indiquant que le COVID-19 n'est pas détecté, délivré au plus tard 72 heures avant le départ.

À l’arrivée

  • Se soumettre aux procédures d'immigration et de douane, et à un dépistage PCR pour la COVID-19,
  • Téléchargez l'application ThailandPlus,
  • Enregistrez-vous dans l'établissement d'hébergement certifié SHA+ que nous vous avons réservé. Il est tout à fait possible de changer d’hôtel pendant ces premiers 14 jours.

Lors de votre séjour

Une fois sur place, pas d'inquiétude, vous pourrez profitez de vos vacances en vous déplaçant librement sur l'île de Phuket. Vous pourrez même participer à toutes les activités touristiques qui vous intéresse, le temps que vous soyez prudents.

Point de vue sur Phuket, en Thaïlande

N'oubliez pas de faire un test covid (antigénique ou PCR) le jour 5 de votre arrivée, conformément aux directives du ministère de la santé publique.

À partir du 15ème jour, vous pourrez voyager depuis Phuket vers d'autres provinces thaïlandaises, alors profitez en pour découvrir les montagnes de Chiang Mai ou la nature apaisante de Khao Sok. 

Quoi qu'il en soit, toute l’équipe Odasie est prête à vous accueillir de nouveau en Thaïlande !

Prenez contact avec nous dès à présent afin de planifier sans plus attendre votre prochain séjour au pays du sourire. Prenez le cap des îles exotiques ou optez pour une aventure dans les terres du pays.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.