Traveler choice

La superstition Asiatique

09/05/2016 Par Odasie

“Briser un miroir engendre sept ans de malheurs”, cette phrase vous dit sûrement quelque chose. Figurez-vous qu’en Asie du Sud la population est très superstitieuse. Toutefois, ne soyez pas étonné car ceci est ancré dans leur quotidien et fait partie de leur héritage culturel.

Les superstitions de la vie quotidienne

En Indonésie, il faut éviter de prendre un bain ou une douche l'après-midi, car cela accélère le processus de vieillissement

Aux Philippines, laisser un peu de riz dans la marmite veille à ce que les philippins aient toujours de la nourriture à l'intérieur de la maison.

En Birmanie, mettre une chaussure ou une pantoufle à l’envers porte malchance.

En Thaïlande, ne balayez pas votre sol la nuit car se il se pourrait que vous dispersiez votre argent. A l'époque il n'y avait pas d'électricité et il arrivait que l'on balaie sa fortune sans s'en rendre compte.

Au Népal, malheur à vous si vous éternuez durant le déjeuner ou le dîner. Pour “rompre le malheur”, le visage de la personne qui a éternué sera arrosé.

Au Laos, si vous ne lavez pas correctement la vaisselle, vous aurez des enfants laids.

Les superstitions liées aux événements festifs

Aux Philippines, lors du nouvel an, tous les Philippins ouvrent les fenêtres de leur maison car cela permet d’apporter la richesse.

Au Vietnam, le jour de la fête du Têt (nouvel an vietnamien), il faut absolument que les maisons des familles Vietnamiennes soient propres sinon ils n’auront que des malheurs.

Nous espérons que cet article vous aura plu. D’ailleurs nous sommes curieux de savoir si vous aviez des anecdotes sur ce sujet, faites nous en part en commentaire!

À bientôt !

L'équipe Odasie

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.