La Thaïlande ouvre ses portes aux touristes vaccinés

02/07/2021 Par Odasie

Près de 350 voyageurs en provenance de Singapour et du Moyen-Orient ont atterri à Phuket, jeudi, au premier jour de la "Phuket Sandbox", un programme pilote destiné à rouvrir la Thaïlande aux touristes, sans quarantaine.

Dans le cadre de la "Phuket Sandbox", les touristes étrangers vaccinés n'ont pas à passer de quarantaine et peuvent se déplacer librement sur l'île, mais ils ne peuvent se rendre ailleurs dans le pays qu’au bout de 14 jours et après trois tests Covid.

Conformément aux règles en vigueur, les voyageurs à leur arrivée à l'aéroport doivent passer par une procédure de dépistage comprenant prise de température, contrôle de la vaccination  et un test PCR.

Après avoir téléchargé les applications ThailandPlus et Mor Chana, ils sont conduits à leur hôtel où ils doivent rester 24 heures en attendant les résultats du test PCR.
Dans le cas d’un résultat positif, la personne est immédiatement conduite à l'hôpital. Autrement, elle peut circuler librement dans l’île.

Les vols qui ont atterri à Phuket jeudi venaient d'Israël, d'Abou Dhabi, du Qatar et de Singapour, a indiqué le gouvernement. Un certain nombre de voyageurs parmi les passagers jeudi venaient retrouver de la famille ou étaient déjà venus plusieurs fois dans le royaume.

Avant la pandémie, Phuket accueillait chaque année environ 10 millions de visiteurs étrangers, et le gouvernement et les professionnels du tourisme, mais aussi de nombreux travailleurs indépendants du secteur informel, espèrent que cette réouverture permettra de ressusciter le secteur laminé par les mesures sanitaires locales et internationales.

Réouverture du pays d'ici octobre

Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha s'est rendu à Phuket pour le lancement de l'opération et a déclaré que le projet pilote servirait de base à la réouverture de l'ensemble du pays en octobre.

"Les citoyens de Phuket doivent être fiers car ils remplissent leur devoir pour l'ensemble de la nation", a-t-il déclaré aux journalistes au Royal Phuket City Hotel, avant d'accueillir les passagers d'un vol en provenance de Singapour an début de soirée.

Kongsak Khoopongsakorn, président de la section sud de l'association des hôtels de Thaïlande, indique que les autorités ont revu à la baisse leur prévision d'entrée dans les "bacs à sable", qui était de 129.000 visiteurs au troisième trimestre, pour la ramener à 100.000.

Après Phuket, où pratiquement 90% des hôtels avaient dû fermer, Krabi et l'île de Koh Samui doivent rouvrir le 15 juillet. Chiang Mai et Phangna devraient suivre le 1er août, puis le reste du pays d'ici octobre.   

Même si ce n'est qu'un début, c'est une très bonne nouvelle car cette opération amorce une réouverture progressive du pays. La Thaïlande est le premier pays d'Asie du Sud-Est à rouvrir ses frontières aux touristes vaccinés sans quarantaine.

Nous avons bon espoir que le gouvernement suivra la feuille de route annoncée et que nous pourrons de nouveau vous accueillir, sans contraintes, dès le mois de novembre 2021.

Contactez notre équipe sans plus attendre, nous vous concocterons un séjour de rêve au Pays du Sourire.

Plus d'informations sur Phuket Sandbox:
https://www.tatnews.org/2021/06/initial-information-phuket-sandbox/

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos bons plans et de nos nouveautés !

Nous contacter

En cas d'urgence, consultez votre carnet de voyage.
Notre équipe est disponible 24h/24 7j/7 pour nos voyageurs.