Le soleil est là, le temps des vacances est enfin arrivé!
Soleil, Soleil ...
Vous recherchez une destination pour vos vacances ? Vous êtes en manque d'inspiration?
Odasie vous livre la liste des plus belles îles de Thaïlande, préparez vos maillots de bain.
1. Koh Kood (Couple)
Une île préservée du tourisme de masse, plus protégée que ses voisines, tranquille, paradisiaque, la liste de ses attributs est longue comme le bras. Peu importe la plage que vous choisissez vous ne serez pas déçu. Si vous cherchez à vous détendre et à profiter de ces paysages magiques, c’est l’île qu’il vous faut.
2. Koh Hai / Koh Mook / Koh Kradan (Couple, Famille)
La Thaïlande Nature et Plage
Trois petites îles au large de Trang baignant dans l’ambiance nature, petits villages très agréables sur Koh Mook alors que Koh Kradan et Hai sont dépourvus de vie locale. Cocotiers, sable blanc et belle mer turquoise sont au rendez-vous ! Inutile de vous dire que les couchers de soleil y sont plus que superbes.
3. Koh Phi Phi (Couple, Plongée)
Du Soleil en Mer Andaman
« La Plage » ? Ça vous parle ? Un film avec Leonardo Dicaprio principalement tourné sur Koh Phi Phi. Phi Phi c’est deux îles, Phi Phi Leh, petite et déserte accessible à la journée et Phi Phi Don plus grande avec un bon choix d’hôtels à disposition. Deux magnifiques bouts d’Eden sortant des flots où s’échapper quelque temps.
4. Koh Lipe (Couple, Plongée)
Histoire et Plages de Thaïlande
Une île dotée d’un récif et de sable blanc qui se trouve proche de la Malaisie, que vous pouvez d’ailleurs rejoindre en bateau. Les balades sur les plages le soir sont très agréables, lorsque les températures sont plus douces, avec de somptueux couchers de soleil que l’on vous conseille de prendre en photo.
5. Koh Lanta (Couple, Famille, Plongée)
Entre Culture et Nature
Rien avoir avec le jeu télévisé, l’île choisie pour le jeu se trouve à quelques heures de bateau de Koh Lanta, c’est donc ce dernier nom qui a été conservé. Koh Lanta a une partie active baignant dans une ambiance tranquille, tandis que le Sud est protégé par un parc national et regorge d’une grande diversité écologique, plages, jungles, cascades et fonds marins préservés de l’activité de l’Homme.
6. Koh Yao Noi / Koh Yao Yai (Couple, Famille)
La Thaïlande du Sud
Des îles peu touristiques, surtout Yao Yai, et pourtant sublimes, les resorts présents offrent des vues à couper le souffle. Si vous cherchez de l’authenticité et de la simplicité, cette île est parfaite et ne vous décevra pas.
7. Koh Tao (Plongée)
En Famille Culture Aventure et Plage de rêve côté Golfe
Koh Tao, qui signifie l’île de la Tortue, est une petite île fascinante qui vous transportera dans un monde de beauté et de nature préservée. Très réputée pour ces spots de plongées mondialement connus, les plages y sont aussi superbes et agréables. Elle est aussi épargnée par les trop nombreux touristes qui vont plus sur Koh Samui, sa voisine.
8. Koh Phangan (Famille, Groupe, Plongée)
En Famille dans le Golfe de Siam
Des îles peu touristiques, surtout Yao Yai, et pourtant sublimes, les resorts présents offrent des vues à couper le souffle. Si vous cherchez de l’authenticité et de la simplicité, cette île est parfaite et ne vous décevra pas.
9. Koh Samet (Famille)
Au large de Rayong, Koh Samet est une ile très appréciée pour ses plages de sables fins, destination où vont nombre de Bangkokois en week-end et jours fériés. L’ile faisant partie d’un parc protégé, elle a gardé son côté nature, d’ailleurs l’essentiel des voies de circulation sont des chemins de terre. En se baladant un peu on peut y découvrir de petites plages pleines de charme peu fréquentées.
10. Koh Phayam (Couple, Famille)
Une île peu connue des occidentaux et pourtant très jolie et paisible. Les plages sont tranquilles, l’intérieur de l’île est parfait pour les voyageurs intrépides car peu connu et recèle de beaux petits coins qu’il faut s’amuser à chercher et trouver.
Quelle île vous tente le plus? Contactez-vite notre équipe, et nous vous aiderons à choisir!