Extension Angkor

Cette extension vous enverra au coeur de la province de Siem Reap dans la ville du même nom. Une région réputée entre autre pour ses nombreux villages locaux et lacustres flottant sur le Tonlé Sap, plus grand lac du pays qui borde la cité mais surtout pour le Parc Historique d'Angkor qui se trouve à proximité. Centre historique et lieu le plus visité du pays, ce complexe de temples d'une valeur inestimable fut classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992. Entre découverte, visite et excursion vous profiterez de 4 jours qui vous donneront un bref mais captivant aperçu d'un Cambodge authentique et culturel.

Itinéraire

Itinéraire

Jour 1 :

Siem Reap

Arrivée à Siem Reap

Arrivée à Siem Reap

A votre arrivée au Cambodge, vous remplirez un formulaire auquel vous joindrez une photo d'identité, vous vous acquitterez des frais de visa de 30USD/personnes.

À la sortie de l’aéroport vous serez accueillis par votre guide francophone puis transfert directement vers votre hôtel en véhicule privatif avec chauffeur. (Comptez environ 15-20 minutes de trajet. 

Siem Reap signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et Khmères... et qui vit la victoire de ces dernières. Capitale de la Province de Siem Reap elle est située à proximité du complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh. La ville a une architecture de styles colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. C'est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994. Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000. Il y reste quelques édifices antérieurs à l'indépendance, appelés compartiments chinois.

Vous vous installez ensuite dans votre chambre à l'hotel.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel.

Jour 2 :

Siem Reap

Visites des temples d'Angkor en tuk-tuk

Repas

B

Visites des temples d'Angkor en tuk-tuk

A l’heure de votre convenance, vous commencerez votre journée de visite avec votre guide francophone en transport local : le fameux Tuk-Tuk.

Le premier temple à découvrir est la cité d’Angkor Thom, elle fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII.

Cette ville est entourée par un mur d’enceinte haut de huit mètres, chaque côté de ce mur mesure 4 kms de long. Cela représente un carré parfait dans lequel vous pouvez pénétrer par cinq portes, quatre d’entre elles représentent les points cardinaux et la cinquième est la porte de la Victoire qui conduit directement au Palais Royal. Vous entrerez par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté, se trouve une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga.

Une fois dans l’enceinte de la ville, vous vous dirigerez vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces.

Vous découvrirez ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

L’après-midi, départ pour la visite du Petit Circuit. Cela vous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Il est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état ou il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes. De nombreuses parties du temple se sont écroulées. Cette visite inclut le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions. Pour terminer, vous visiterez les deux tours de Chau Say Tevoda et Thommanon.

Retour à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel.

Jour 3 :

Siem Reap

Angkor, petits temples et village locaux

Repas

B

Angkor, petits temples et village locaux

A l'heure de votre convenance, départ avec votre guide francophone pour visiter le temple Banteay Srei (37 kms de Siem Reap), la Citadelle des femmes, magnifique bijou du 10ème siècle, ciselé avec une extrême finesse c’est le plus petit temple du Cambodge mais aussi le plus beau, ce dernier est dédié aux femmes, et le charmant petit temple de Banteay Samré.

En chemin de retour à Siem Reap, nous continuerons à la découverte de villages authentiques, de scène de la vie rurale au Cambodge.

Après-midi, vous visiterez le plus grand temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Vat considéré comme la « pièce maîtresse » de l’Architecture Khmère.

Ce temple Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie hindoue et les guerres du roi Suryavarman II durant son règne. Angkor Vat est aussi connu pour ces représentations de 2000 danseuses Apsara sur ses murs.

En fin d’après-midi votre guide vous conduira au meilleur emplacement pour profiter du coucher de soleil.

Retour à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel.

Jour 4 :

Siem Reap

Excursion sur le lac Tonlé Sap et transfert retour à l'aéroport

Repas

BL

Excursion sur le lac Tonlé Sap et transfert retour à l'aéroport

Lorsque vous le souhaitez, rendez-vous avec votre guide francophone et départ pour une belle excursion sur le Lac Tonlé Sap, la mer intérieure du Cambodge, bordé de villages de pêcheurs sur pilotis qui bougent selon les saisons.

Le Tonlé Sap, qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce » mais qu'on traduit plus fréquemment par « grand lac », est un système hydrologique combinant lac et rivière, d'une importance capitale pour le Cambodge. Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que biosphèreUNESCO en 1997. La rivière relie le lac au Mékong, fleuve qu'elle rejoint à Phnom Penh, la capitale du pays.

Vous visiterez les villages lacustres de Mechrey et Prek Toal, à la découverte de la vie sur le lac. Au cœur de ces villages les habitants (fermiers / pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir-faire traditionnel.

Vous déjeunerez un repas simple préparé par les membres de l’association OSMOSE soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales, que vous dégusterez sur une maison flottante.

Retour à Siem Reap en passant par le village de Pourk pour découvrir le monde de la soie depuis la culture de mûrier, l’élevage des vers à soie jusqu’au tissage.

Vous êtes ensuite transféré à l’aéroport de Siem Reap à bord de votre véhicule privatif.  

Carte

Carte

Hébergement

Hébergement

Siem Reap

Damrei Angkor Hotel *

Damrei Angkor Hotel

Damrei Angkor Hotel

Damrei Angkor Hotel

Damrei, en khmer, signifie “éléphant ”, une créature qui a joué un rôle majeur dans l’ancien empire khmer. L'hôtel Damrei Angkor rend hommage à cette belle bête dans et autour de l'hôtel. Ouvert en octobre 2015, ce bel hôtel 5 étoiles de 54 chambres est parfaitement situé pour les visiteurs de Siem Reap. Les magnifiques temples du complexe archéologique d'Anchor, où vous visiterez l'inoubliable Angkor Wat, se trouvent à 10 minutes en tuk-tuk. La ville de Siem Reap et son grand choix de restaurants, bars et boutiques se trouvent à quelques pas de l'hôtel.

* Les hôtels sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités au moment de votre validation. Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à trouver des hôtels de qualité similaire et à vous les proposer avant de vous envoyer votre devis et lien de paiement. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Points forts

Points forts

  • Visite de la ville de Siem Reap et de la région
  • Découverte des temples d'Angkor
  • Excursion sur le lac Tonlé Sap

Dates & prix

Dates & prix

*Hors vols internationaux, sur la base de 2 personnes, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.
Période Voyageur Prix/voyageur
à Adulte ×2 489 EUR
Total 978 EUR

Ce prix comprend :

  • Assistance en français sur site 24/7

  • Les repas quotidiens indiqués :

    Petit déjeuner Déjeuner Dîner

  • Toutes les activités décrites à l'exception des options

  • Tous les transferts, sauf mention contraire

  • Les hôtels proposés sont notre sélection prévue pour ce tour, ils seront susceptibles de changer pour des hôtels de catégorie similaire en fonction de leur disponibilité

  • Carnet de voyage complet

  • Guides francophones licenciés dans chaque région visitées lorsque mentionnés

  • Tickets et autorisations

  • Eau minérale et serviettes rafraichissantes durant les transports

  • Siem Reap : Siddhârtha Hotel

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux

  • Les pourboires

  • Les dépenses personnelles

  • Les assurances

  • Repas non mentionnés et les boissons

  • Frais de visa Cambodge : Réglables sur place 30$ / personne (Fournir une photo d'identité)

  • Les prestations optionnelles mentionnées ci-dessus

  • Tout service clairement non mentionné

Obtenir un devis

Retour en haut