Nature et découverte du Cambodge

Passionnés de découverte de nouveaux horizons et de nature, ce tour est fait pour vous. Pendant plus de quinze jours, vous traverserez le Cambodge hors des sentiers battus, dans des régions très peu visitées où la nature et l'authenticité sont encore maîtres des lieux. Moment privilégié avec les éléphants, découverte du magnifique temple de Preah Vihear et du complexe d'Angkor, immersion chez l'habitant. Ce tour est conçu pour ceux qui veulent vivre une aventure authentique dans un Cambodge encore peu connu. Vous aurez la chance d'aller là ou peu de touristes vont, d'apprécier en privilégié des paysages magnifiques, de vivre une nuit chez un habitant du Tonlé Sap, le plus grand Lac du pays. En somme, nous vous avons concocté un circuit original et à l'image d'un Cambodge au naturel.

Itinéraire

Itinéraire

Jour 1 :

Départ de chez vous

Jour 2 :

Phnom Penh

Arrivée dans la capitale

Arrivée dans la capitale

Arrivée à Phnom Penh. Formalités de police puis récupération de vos bagages avant le passage de la douane.

A la sortie de l’aéroport vous serez accueillis par votre guide francophone puis transfert directement vers votre hôtel en véhicule privatif avec chauffeur. (Comptez environ 30-45 minutes de trajet).

Installation immédiate dans votre chambre

Phnom Penh est la capitale, la ville la plus importante et le centre politique du Cambodge. Elle possède également le plus grand port fluvial du pays. La ville reste un important pôle commercial et industriel.

Dîner libre à votre hôtel 

Nuit à Phnom Penh au King Grand Boutique

Jour 3 :

Phnom Penh

Visite de Phnom Penh et Croisière sur le Mékong

Repas

B

Visite de Phnom Penh et Croisière sur le Mékong

Cette journée sera consacrée à la visite de la capitale. Cette ville d’Asie du Sud-est est considérée comme l’une des plus belles d'Orient et malgré sa récente histoire turbulente elle conserve toujours un indéniable charme colonial.

Vous commencerez la visite par le Palais Royal. Le palais date de 1866 et a été construit pendant la période coloniale française. Dans l’enceinte du Palais est érigée la Pagode d'Argent, son sol est constitué de plus de 5000 dalles d’argent massif, chaque dalle pesant 1,2kg. Son nom original est Wat Prakeo, signifiant le temple du Bouddha  d'Emeraude. Dans ce temple vous verrez une collection de Bouddhas en or ornés de diamants, d’argents, de cristaux et de bronzes.

Vous continuerez la visite par le Musée National construit en 1917. Plus de 5000 statues, lingas et autres objets préangkoriens et post-angkoriens sont exposés ici.

L'après-midi, vous ferez un tour dans la ville pour découvrir la mairie, la bibliothèque nationale, la banque nationale, le Monument de l’Indépendance, et le marché. Vous terminerez la matinée par la visite du Wat Phnom située sur une colline artificielle au centre-ville et qui porte le nom de la fondatrice de la ville de Phnom Penh Madame Penh.

En fin d’après-midi, vous embarquerez, pour admirer le coucher de soleil, sur le Mékong à l’endroit même où se rejoignent ses deux affluents le Tonlé Sap et le Tonlé Bassac. Votre croisière vous permettra d’admirer la façade du Palais Royal avant de continuer pour découvrir la vie de nos jours sur le fleuve comme elle l’a été pendant des siècles, avec des pêcheurs et leurs familles vaquant à leurs vies quotidiennes.

Nuit à Phnom Penh au King Grand Boutique

Jour 4 :

Kratié, Koh Trong

De Phnom Penh à Kratié

Repas

B

De Phnom Penh à Kratié

Départ vers 8 heures (plus tôt si vous le souhaitez) en direction de Kampong Cham qui est une ville importante du pays située au bord du Mékong. Juste avant d’atteindre cette dernière, vous visiterez le Vat Nokor, ce sera votre premier temple. 

Vous ferez une rapide découverte de la ville de Kampong Cham, puis direction Kratie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez visiter, en cour de route, la plantation d’hévéa et l’usine de transformation qui a appartenu au temps du protectorat à la firme Michelin.

Vous arriverez à Kratié dans l’après-midi.

Vous traverserez le fleuve (Le Mékong) pour vous installer sur l’île de Trong.

Nuit à Koh Trong au Rajabori Villas Resort

Jour 5 :

Kratié, Koh Trong

Visite de Kratié

Repas

B

Visite de Kratié

En cette matinée, nous vous fournirons des bicyclettes (possibilité de louer des motos taxis pour les moins sportifs) afin de découvrir cette île qui semble vivre hors du temps, au rythme du Mékong qui l’entoure. Vous y découvrirez de nombreux petits métiers en voie de disparition, des maraîchers, il vous faudra la matinée pour tout découvrir. 

Vous rejoindrez ensuite la terre ferme.

En cet après-midi, vous découvrirez la charmante petite ville de Kratié avec son marché de province. Ensuite, vous remonterez le fleuve sur quelques kilomètres sur une petite embarcation à moteur pour partir à la découverte des fameux dauphins d’eau douce nombreux en ce lieu, 16h00 semble être l’heure idéale pour les découvrir.

Retour à votre hôtel sur l’île de Trong, dîner libre

Nuit à Koh Trong au Rajabori Villas Resort

Jour 6 :

Sen Monorom, Mondulkiri

Quittez Kratié pour Sen Monorom

Repas

B

Quittez Kratié pour Sen Monorom

Vous déjeunerez à votre hotel et en tout début de matinée, vous effectuerez le trajet qui vous permettra d’atteindre la capitale de la province de Mondulkiri,Sen Monorom (comptez environs 2h30 de trajet). A votre arrivée, vous pourrez découvrir la petite ville, son marché et sa population locale. 

L’après-midi, vous visiterez les chutes d’eau de Bousra ainsi qu'une une plantation de café où l’on cultive également des fraises mais aussi la ville et ses environs (la route peut être difficile mauvaise par jours de pluie).

Retour en ville et transfert à votre hôtel.

Nuit à Mondulkiri au Mayura Hill Resort

Jour 7 :

Mondulkiri

Journée avec les Éléphants

Repas

BL

Journée avec les Éléphants

Petit déjeuner à votre hôtel.

Puis départ de votre hôtel en direction du petit village Putang.

Vous traverserez la vallée pour rencontrer et nourrir les éléphants. Votre guide local vous expliquera l’histoire de la relation entre le peuple Phnong et les éléphants. Après cela, vous accompagnerez les éléphants à travers les hautes herbes, les forêts de bambou dans un magnifique environnement. Vous verrez ainsi les éléphants dans leur cadre naturel.

Déjeuner local préparer par des Phnongs.

Après le déjeuner, vous laverez et nagerez avec les éléphants dans la rivière.

Retour vers 15h00.

Nuit à Mondulkiri au Mayura Hill Resort

Jour 8 :

Rattanakiri

En route pour Rattanakiri

Repas

B

En route pour Rattanakiri

Vous prenez votre petit déjeuner à votre hôtel puis vous partez à l’aventure pour emprunter une voie récemment construite à travers la forêt pour rejoindre la province de Rattanakiri, arrivée prévue en fin de matinée. Votre chauffeur vous dépose à votre hotel où vous pouvez vous installez avant de ressortir vous visiter la région.

Vous partez à la découverte du lac de Yak Lom qui est à l’origine le cratère d’un volcan puis vous allez vous perdre dans les rues de la ville et explorer les rues qui vous entourent.

Nuit à Rattanakiri au Terres Rouges Lodge.

Jour 9 à 10 : à

Rattanakiri

Visite de Rattanakiri

Repas

B

Visite de Rattanakiri

Au cours de ces deux journées, vous ne pourrez pas tout découvrir, il vous faudra faire des choix en concertation avec votre guide :

-        TERRITOIRES Kroeung
Vous ferez le trajet en direction du nord vers le Laos et le village Taveng. Vous traversez le champ de lave volcanique de Veyrum Plâng. Vous découvrirez différents types de paysages : forêt primaire, forêt claire, forêt de bambou et de brousse "Africain".  Vous arrêterez dans certains villages Kroeung. Les personnes Kroeung ont la particularité d'ériger « la maison du célibataire » debout sur les perches de bambou très longues. Ces maisons le resteront jusqu'à ce que le jeune homme trouve une femme, puis elles seront détruites. Le bon moment pour les voir est généralement de Février à Août.

-        Tampoun TOTEMS
Vous ferez le trajet en direction du nord-ouest à travers les forêts de bambou pour atteindre le village de Voeune Sai. Ce village est comme une enclave chinoise en territoire cambodgien, la plupart des villageois ne parle pas khmer. En amont, vous trouverez des villages Tampoun qui pratiquent la statuaire funéraire. Vous pourrez admirer de superbes totems dans le village de Ka Choan.

En organisant bien vos deux journées, il vous sera possible de découvrir l’essentiel de tout cela sans oublier que vous allez découvrir des sites et des paysages de toute beauté.

Nuit à Rattanakiri au Terres Rouges Lodge.

Jour 11 :

Preah Vihear

Départ de Rattanakiri pour Preah Vihear

Départ de Rattanakiri pour Preah Vihear

Petit déjeuner à votre hôtel.

Vous quitterez la province de Rattanakiri pour rejoindre une autre ville, Stung Treng. Au gré de vos envies, vous pourrez faire des haltes pour visiter tel ou tel lieu au bord du Mékong.

Déjeuner libre dans un restaurant local à Stung Treng.

Vous reprendrez votre route en direction de la province de Preah Vihear. Transfert à votre hôtel.

Nuit à Preah Vihear au Preah Vihear Boutique Hotel.

Jour 12 :

Siem Reap

Arrêt aux temples sur la route de Siem Reap

Repas

B

Arrêt aux temples sur la route de Siem Reap

Il serait souhaitable, en cette journée, de se lever assez tôt pour vous rendre au point d’embarquement des pickups qui escaladent la colline afin vous conduire au temple. L’idéal est de découvrir ce joyau tôt le matin, en effet il est encore entouré de brumes matinales qui lui donnent un air encore plus mystique. L’atmosphère ambiante vous fera doublement apprécier ces instants magiques. Vous resterez là-haut le temps qu’il vous plaira, lorsque vous le souhaiterez et en concertation avec votre guide vous redescendrez pour récupérer vos bagages et prendre la route en direction de Siem Reap.

Vous ferez au moins deux haltes lors de ce trajet à destination de Siem Reap. La première, c’est pour visiter le temple de Koh Ker, qui a été construit sous le règne du roi Jayavarman IV (928-940). Il a servi de capitale durant l'Empire khmer au 10ème siècle. Et la deuxième, c’est pour découvrir un autre temple oublié Beng Mealea. Vous continuerez ensuite votre route pour Siem Reap.

Siem Reap signifie « défaite siamoise » et évoque une bataille opposant les armées siamoises et Khmères... et qui vit la victoire de ces dernières. Capitale de la province de Siem Reap elle est située à proximité du complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh. La ville a une architecture de styles colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché. C'est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples d'Angkor depuis la fin de la guerre et les dernières attaques Khmers rouges qui eurent lieu jusqu'en 1994. Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000. Il y reste quelques édifices antérieurs à l'indépendance, appelés compartiments chinois.

Votre chauffeur vous déposera à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel

Jour 13 :

Angkor, Siem Reap

Visite en Tuk-Tuk des temples d'Angkor

Repas

B

Visite en Tuk-Tuk des temples d'Angkor

A l’heure de votre convenance, vous commencerez votre journée de visite avec votre guide francophone en transport local : le fameux Tuk-Tuk.

Le premier temple à découvrir est la cité d’Angkor Thom, elle fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII.

Cette ville est entourée par un mur d’enceinte haut de huit mètres, chaque côté de ce mur mesure 4 kms de long. Cela représente un carré parfait dans lequel vous pouvez pénétrer par cinq portes, quatre d’entre elles représentent les points cardinaux et la cinquième est la porte de la Victoire qui conduit directement au Palais Royal. Vous entrerez par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté, se trouve une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga.

Une fois dans l’enceinte de la ville, vous vous dirigerez vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces.

Vous découvrirez ensuite la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

L’après-midi, départ pour la visite du Petit Circuit. Cela vous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Il est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état ou il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes. De nombreuses parties du temple se sont écroulées. Cette visite inclut le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions. Pour terminer, vous visiterez les deux tours de Chau Say Tevoda et Thommanon.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel

Jour 14 :

Siem Reap

Les incontournables de la région de Siem Reap

Repas

BL

Les incontournables de la région de Siem Reap

Petit déjeuner à votre hôtel.

Après le petit déjeuner, vous visiterez le Phnom Kulen qui est une montagne verdoyante. Elle est traversée par une rivière avec des cascades qui possède, au fond de son lit, de nombreux lingas sculptés à même la roche. Vous visiterez la pagode perchée au sommet de cette montagne pour découvrir une énorme et impressionnante statue représentant le bouddha couché. Il vous sera possible de réaliser une randonnée dans la jungle pour les volontaires, les autres peuvent rester près des cascades et même se baigner s’ils le souhaitent.

Panier pique-nique à déguster au bord des cascades.

Sur la route du retour, vous visiterez Banteay Srei, la Citadelle des femmes est un magnifique bijou du 10ème siècle d’une extrême finesse. C’est le plus petit temple du Cambodge mais aussi le plus beau, ce dernier est dédié aux femmes.

Et pour finir le charmant petit temple de Bantey Samre.

Retour à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel

Jour 15 :

Siem Reap

Excursion sur le Lac Tonlé Sap et nuit chez l'habitant

Repas

BLD

Excursion sur le Lac Tonlé Sap et nuit chez l'habitant

Petit déjeuner à votre hôtel.

Vous partez pour une excursion sur le lac Tonlé Sap. Vous visiterez les villages lacustres, Méchrey et Prek Toal, découvrir la forêt inondée et la vie sur le lac. Au cœur de ces villages, les habitants (fermiers et pêcheurs principalement) se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir-faire traditionnel.

Le Tonlé Sap, qui signifie en khmer « grande rivière d'eau douce » mais qu'on traduit plus fréquemment par « grand lac », est un système hydrologique combinant lac et rivière, d'une importance capitale pour le Cambodge. Le lac est le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est et un site de première importance du point de vue écologique, reconnu en tant que biosphère UNESCO en 1997. La rivière relie le lac au Mékong, fleuve qu'elle rejoint à Phnom Penh, la capitale du pays ».

Votre déjeuner, à déguster sur une maison flottante, est préparé par les membres de l’association Osmose (soutenant un projet écologique au bénéfice des populations locales).

Le temps d’une soirée et d’une nuit vous partagerez le quotidien de ces populations de l’eau. Un moment intense et riche en partage

Nuit sur le Tonlé Sap chez l'habitant.

Jour 16 :

Siem Reap

Cuisine Khmère et Ferme de Lotus de Siem Reap

Repas

BL

Cuisine Khmère et Ferme de Lotus de Siem Reap

Après le petit déjeuner chez l'habitant, retour sur la terre ferme, aujourd'hui, vous allez participer à un cours de cuisine khmère. La matinée, vous commencerez par la visite du marché, vous allez choisir les produits avec lesquels vous allez cuisiner avant de retourner au restaurant où vous pourrez cuisiner et déguster vos propres plats khmers.

L’après-midi, vous ferez un petit tour à la « Lotus Farm de Samatoa » à Phnom Krom où vous découvrirez la production exceptionnelle du tissu le plus écologique au monde conçu à partir de la fibre de lotus. C’est plus qu’un simple atelier de production, la Lotus Farm est aussi un magnifique espace pédagogique où on apprend tout sur le lotus et sa transformation en étoffe. Depuis la récolte jusqu’au tissage traditionnel, vous découvrirez les différentes étapes de transformation du lotus en un tissu de haute qualité.

Retour à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel

Jour 17 :

Angkor, Siem Reap

Le Grand Circuit d'Angkor

Repas

B

Le Grand Circuit d'Angkor

Le matin, vous parcourrez le « Grand Circuit » en commençant par la visite du Preah Khan. Ce temple a été construit approximativement à la même période que le Ta Prohm et était utilisé, à l’origine, comme université et temple. Vous vous dirigerez ensuite vers le Neak Poan, lui aussi unique car ce n’est pas un temple mais un sanctuaire qui était érigé au centre d’un lac artificiel et est connecté en ses quatre points cardinaux à quatre étangs. Vous terminerez par le petit temple Bouddhiste de Ta Som construit sous Jayavarman VII.

L’après-midi, vous visiterez le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Vat. Il est considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture Khmère, ce temple dédié à Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie hindoue et les guerres du roi Soryavarman II durant son règne. Angkor Vat est aussi connu pour ses représentations de 2000 danseuses Apsara sur ses murs.

Retour à votre hôtel pour un moment de détente et repos.

Nuit à Siem Reap au Siddhârtha Hotel

Jour 18 :

l'aéroport international de Siem Reap

Fin de votre séjour au Cambodge

Repas

B

Fin de votre séjour au Cambodge

En fonction de l’heure de votre vol : découverte personnelle avec votre guide francophone et chauffeur à votre disposition.

Quelques suggestions :

-       Shopping au Old Market, véritable caverne d’Ali Baba, halle tentaculaire où vous aurez le temps de flâner et de découvrir un artisanat varié : soieries, marionnettes en cuir découpé, estampes des bas-reliefs des temples.

-       Visite de l’Atelier Angkor Artwork. Venez découvrir les techniques de laque, de dorure, de peintures et statuaires bois sculptés main. Cette visite est pleine d’intérêts....

-       Visite du Musée National de Siem Reap. « C’est un beau et grand musée, relativement récent, puisqu’il a été ouvert courant 2007. L’intérieur est bien agencé et les présentations bien pensées. Les objets sont particulièrement bien mis en valeur et certaines parties, comme la salle aux milles Bouddhas, sont vraiment magnifiques. Le musée a pour objectif de retracer l’histoire et la culture Khmère au fil du temps ».

Rendez-vous avec votre guide francophone et transfert à l’aéroport de Siem Reap à bord de votre véhicule privatif.

Prenez votre vol retour avec des souvenirs plein la tête.

Jour 19 :

Arrivée chez vous

Carte

Carte

Hébergement

Hébergement

Phnom Penh

King Grand Boutique *

King Grand Boutique

King Grand Boutique

King Grand Boutique Hotel est un sanctuaire pour les touristes et les voyageurs qui s'attendent à une excellente hospitalité et un service amical. le King Grand Boutique Hotel est un havre de tranquillité élégamment meublé pour vous assurer un séjour confortable. Vous pourrez profiter d'un large éventail d'équipements et de l'hospitalité cambodgienne traditionnelle. Situé au coeur de la capitale, vous pourrez facilement avoir accès aux visites proches et aux différents moyens de se déplacer en ville, sinon vous pouvez toujours profiter de la piscine de l'hotel.

Koh Trong

Rajabori Villas Resort *

Rajabori Villas Resort

Rajabori Villas Resort

Rajabori Villas Resort

Le Rajabori est un complexe composé de maisons traditionnelles khmères en bois situées au nord de l'île de Koh Trong, en face de la ville de Kratié. Le resort fut créé pour permettre une immersion profonde dans une partie préservée du vieux Cambodge pour les voyageurs amoureux de la nature et de la découverte. La décoration a été choisie dans un style Khmer pour accentuer l'immersion du client.

Mondulkiri

Mayura Hill Resort *

Mayura Hill Resort

Mayura Hill Resort

Mayura Hill Resort

Un hotel très agréable avec une jolie piscine dans un environnement mixant resort et végétal avec la nature très typique et dense de la région de Mindulkiri. Les villas sont spacieuses, propres et confortables. De plus vous êtes à l'écart de la ville et pouvez profitez du calme ambiant.

Rattanakiri

Terres Rouges Lodge *

Terres Rouges Lodge

Terres Rouges Lodge

Terres Rouges Lodge

Un hotel à l'architecture typique locale bien placer au coeur de Rattanakiri pour visiter la région et ses paysages réputées qui attirent tant. Havre de paix, après de longues excursions, vous pourrez plonger dans la piscine, vous reposer dans des chambres décorées avec raffinement ou flâner dans le jardin.

Preah Vihear

Preah Vihear Boutique Hotel *

Preah Vihear Boutique Hotel

Preah Vihear Boutique Hotel

Preah Vihear Boutique Hotel

Mêlant architecture cambodgienne et éléments de design moderne, le Preah Vihear Boutique Hotel, situé dans le quartier de Cheom Ksan, se trouve à 5 minutes à pied du marché de Saem.
Les chambres élégantes et lumineuses sont toutes équipées d'un minibar et d'un coffre-fort personnel.Toutes offrent une vue sur les jardins et la piscine.
Le Preah Vihear Boutique Hotel se trouve à 30 km du temple de Preah Vihear, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Siem Reap

Damrei Angkor Hotel *

Damrei Angkor Hotel

Damrei Angkor Hotel

Damrei Angkor Hotel

Damrei, en khmer, signifie “éléphant ”, une créature qui a joué un rôle majeur dans l’ancien empire khmer. L'hôtel Damrei Angkor rend hommage à cette belle bête dans et autour de l'hôtel. Ouvert en octobre 2015, ce bel hôtel 5 étoiles de 54 chambres est parfaitement situé pour les visiteurs de Siem Reap. Les magnifiques temples du complexe archéologique d'Anchor, où vous visiterez l'inoubliable Angkor Wat, se trouvent à 10 minutes en tuk-tuk. La ville de Siem Reap et son grand choix de restaurants, bars et boutiques se trouvent à quelques pas de l'hôtel.

Siem Reap

Tonlé Sap chez l'habitant *

Tonlé Sap chez l'habitant

Tonlé Sap chez l'habitant

Tonlé Sap chez l'habitant

Une nuit chez l'habitant en totale immersion dans la culture et la vie locale cambodgienne à bord d'une maison flottante.

* Les hôtels sont susceptibles de changer en fonction des disponibilités au moment de votre validation. Quoi qu'il en soit, nous nous engageons à trouver des hôtels de qualité similaire et à vous les proposer avant de vous envoyer votre devis et lien de paiement. Ainsi, pas de mauvaises surprises.

Points forts

Points forts

  • Visite de la capitale Phnom Penh et coucher de soleil sur le Mekong
  • Route vers Kampong Cham avec divers arrêts puis installation sur l'île de Trong
  • Ballade à vélo sur l'île de Trong puis sur l'eau à la recherche des Dauphins d'eau douce
  • Marche jusqu'aux chutes d'eau de Bousra
  • Journée avec les Éléphants
  • Découverte du Lac Yak Lom, ancien cratère de volcan
  • Approche des locaux de la province de Rattanakiri
  • Monté au temple de Preah Vihear, joyau de culture
  • Visite en TukTuk et à pied du complexe mythique de temples d'Angkor
  • Immersion avec nuit chez l'habitant sur le Tonlé Sap

Dates & prix

Dates & prix

*Hors vols internationaux, sur la base de 2 personnes, sujet à des variations en fonction des options désirées, la disponibilité de nos partenaires et le taux de change.
Période Voyageur Prix/voyageur
à Adulte ×2 3062 EUR
Total 6124 EUR

Ce prix comprend :

  • Assistance en français sur site 24/7

  • Les repas quotidiens indiqués :

    Petit déjeuner Déjeuner Dîner

  • Toutes les activités décrites à l'exception des options

  • Tous les transferts, sauf mention contraire

  • Les hôtels proposés sont notre sélection prévue pour ce tour, ils seront susceptibles de changer pour des hôtels de catégorie similaire en fonction de leur disponibilité

  • Carnet de voyage complet

  • Le programme privatif tel que décrit incluant les hébergements et visites tels que définis ci-dessus

  • Guides francophones licenciés dans chaque région visitées lorsque mentionnés

  • Eau minérale et serviettes rafraichissantes durant les transports

  • Phnom Penh : King Grand Boutique

  • Koh Trong : Rajabori Villas Resort

  • Mondulkiri : Mayura Hill Resort

  • Rattanakiri : Terres Rouges Lodge

  • Siem Reap : Siddhârtha Hotel

  • Siem Reap : Tonlé Sap chez l'habitant

  • Siem Reap : Siddhârtha Hotel

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux

  • Les pourboires

  • Les dépenses personnelles

  • Les assurances

  • Repas non mentionnés et les boissons

  • Frais de visa Cambodge : Réglables sur place 30$ / personne (Fournir une photo d'identité)

  • Tout service non clairement mentionné

Obtenir un devis

Retour en haut