Visite de Bangkok à vélo, découvrez la capitale thaïlandaise sous un nouvel œil !

Publié
Auteur
Par Odasie
Catégorie
Blog

Bangkok à vélo

Ce mois-ci nous avons décidé de vous présenter une activité que nous affectionnons tout particulièrement chez Odasie :
la visite de Bangkok à vélo !

  

Visite du vieux Bangkok

Une de nos activités phares

Visiter le cœur de la ville de Bangkok à vélo vous semble irréaliste ?
Non non on vous l’assure, c’est possible et c’est encore plus fun en famille !
Activité favorite de nos clients dans la capitale du Siam, visiter Bangkok à vélo offre une expérience unique à tous les voyageurs s’y essayant. Si vous souhaitez vous rapprocher de la culture et des populations locales, cette visite est le meilleur moyen de s’en rapprocher.

Situé sur la rive gauche de la capitale, au cœur du vieux Bangkok, notre équipe vous accueille tous les jours pour vous faire vivre un moment atypique dans l’une des villes les plus dynamiques au monde.

Au petit matin, afin de bénéficier de températures agréables, votre guide vous embarque pour 5h de vélo à travers le vieux Bangkok. Rassurez-vous, le parcours est simple, loin des grands axes de circulation et accessible à tous (les plus jeunes peuvent participer sur un siège enfant derrière leurs parents). Il est alimenté par de nombreux stops au cours desquels vous découvrirez des temples, écoles et maisons thaïlandaises typiques.

Excursion composée d’un groupe d’une dizaine de personnes maximum, cela vous permet d’échanger facilement avec votre guide (anglophone ou francophone) et de lui poser l’ensemble des questions qui vous viendront à l’esprit au fils du parcours.

 

 

Tour du matin

Expérimentez la vie locale

Le temps d’une demie journée abandonnez-vous à la découverte d’un autre Bangkok. Accompagnez de votre guide, vous partez explorer les anciens quartiers de la capitale du Siam afin de sortir des sentiers battus et de vous éloigner de la foule touristique.

Le circuit du matin est réalisé pour vous montrer les divers contrastes présents au sein de la communauté thaïlandaise. En vous dirigeant vers le nord-ouest de Bangkok vous vous éloignez des principaux points touristiques pour vous rapprocher d’une Thaïlande plus locale.

Au départ, vous arpenterez des ruelles étroites façonnées de petites maisons thaïes. Si vous avez le temps, vous vous arrêterez pour réaliser une balade dans un charmant petit parc. Vous repartirez ensuite à vélo en direction des écoles thaïlandaises où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir une leçon en extérieur. Enfin, vous continuerez votre balade à travers un marché local, le long des canaux et des espaces verts du quartier historique.

Durant votre excursion, vous réaliserez une boucle de 15 kms au cours de laquelle plusieurs stops sont prévus dans des points qui n’ont jamais été mentionnés dans les guides touristiques. Aussi, deux longs arrêts sont planifiés pour vous permettre de déguster une boisson locale ou apprécier un plat thaïlandais au déjeuner.

Enfin, vous terminerez votre balade par un petit tour de bateau sur les klongs où vous pourrez apprécier d’avoir, une nouvelle fois, une autre vision sur ce quartier.

 

Retour en bateau par la rivière

Un moment insolite dans l’une des villes les plus fascinantes au monde

Balade à vélo, certes, mais pas que !

L’objectif est, avant tout, de vous faire découvrir une autre facette de la dynamique ville qu’est Bangkok. La transmission de faits historiques et d’anecdotes sur la culture thaïlandaise accompagnent le dérouler de l’excursion.

C’est à la fois une balade facile et une expérience incomparable qui vous emmène là où peu de touristes se rendent, dans des quartiers calmes et encore authentiques où vous y rencontrerez des habitants, marchands, moines ou enfants dans leur quotidien.

Mais c’est aussi l’occasion pour vous de vivre un moment original dont vous vous souviendrez longtemps. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis vous allez forcément apprécier de découvrir Bangkok sous un nouveau jour !